MASTER 2 ET DOCTORANTS PARIS EST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la vision de la femme dans l’œuvre des écrivaines germano-turques Emine Sevgi Özdamar, Saliha Scheinhardt, Yadé Kara et Hatice Akyün

2 participants

Aller en bas

la vision de la femme dans l’œuvre des écrivaines germano-turques Emine Sevgi Özdamar, Saliha Scheinhardt, Yadé Kara et Hatice Akyün Empty la vision de la femme dans l’œuvre des écrivaines germano-turques Emine Sevgi Özdamar, Saliha Scheinhardt, Yadé Kara et Hatice Akyün

Message  Asna Lun 14 Mar - 12:01

Bonjour à tous,

Voilà je me lance, je m’appelle Asna Leshaf et suis en deuxième année de thèse sous la direction de Jürgen Doll.

Mon sujet de thèse porte sur "la vision de la femme dans l’œuvre des écrivaines germano-turques Emine Sevgi Özdamar, Saliha Scheinhardt, Yadé Kara et Hatice Akyün". Il s’agit d’une étude comparative sur les première et seconde générations issues de l’immigration turque en Allemagne. Je souhaite me concentrer avant tout sur les répercussions de celle-ci chez les femmes qui sont nées en Turquie ainsi que les femmes nées en Allemagne avec des origines turques. On distingue une évolution de l’émancipation de la femme orientale dans l’espace privé et dans l’espace public. On se détache ensuite de la problématique de l’Orient avec la création d’un troisième espace.

J’espère lire aussi vos sujets bientôt.

Asna


Asna

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la vision de la femme dans l’œuvre des écrivaines germano-turques Emine Sevgi Özdamar, Saliha Scheinhardt, Yadé Kara et Hatice Akyün Empty Identité et musique populaire: la britannicité dans la musique de Damon Albarn

Message  Ifa Mar 15 Nov - 21:53

Bonsoir à tous!
Merci Asna d'animer ce forum, je suis désolée de ne pas avoir participé plus tôt. Je me lance à mon tour. Pour le moment (je précise bien parce que je commence juste alors forcément ça va bouger), ma thèse porte sur l'expression de l'identité britannique dans l'oeuvre du musicien Damon Albarn, connu pour ses activités au sein de Blur mais aussi Gorillaz et un milliard d'autres projets!

Mon point de départ, c'est que la musique populaire comme construction culturelle et pratique sociale est un lieu de négociation peu étudié de la britannicité. Partant des derniers albums de Blur, la thèse a pour but de montrer comment Albarn problématise la notion de britannicité à travers des projets musicaux qui se détachent du discours et de l'esthétique de la Britpop. A ce stade, mon corpus comprend donc les albums de Blur mais aussi ceux de Gorillaz, le projet The Good, The Bad and the Queen, 2 opéras et le projet Mali Music. L'analyse des textes de musique populaire est différente d'une approche musicologique car il s'agit de montrer la relation entre des éléments sonores et des valeurs et idéologies particulières.

Voilà, j'espère que c'est assez clair. J'espère lire vos sujets et surtout vous rencontrer!
A bientôt,
Ifa

Ifa

Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum